Tu as tendance à compter une répétition sur deux par peur de terminer dernier ?
Tu es capable de boucler un AMRAP de 12min en 8 ?
Tu t'obstines à faire les WOD en RX pour sauver ton image ?
Lis bien ce qui suit.
Le CrossFit va bien au-delà d'une simple routine d'exercices.
C'est une aventure collective où l'honnêteté, le respect et la détermination sont les piliers de notre succès.
Voilà pourquoi tricher ne t'apportera rien d'autre que les résultats suivants:
Se tromper soi-même :
L'un des aspects les plus gratifiants du CrossFit est de repousser constamment nos limites. En trichant, on ne fait que se priver de cette satisfaction personnelle de voir nos progrès réels.
Confiance en soi fragilisée :
La triche peut sembler anodine sur le moment, mais elle peut miner notre confiance en soi à long terme. En choisissant l'honnêteté, on renforce notre estime personnelle et tu seras fier de chaque petit progrès que tu verras comme une victoire sur toi même.
Le respect de la communauté :
Le CrossFit repose sur une communauté solide. Tricher risque de te faire perdre le respect des autres membres, compromettant ainsi le soutien et l'encouragement dont nous avons tous besoin.
SPOILER ALERT: Les premiers à te griller sont très souvent tes coachs. Ils connaissent parfaitement ton niveau et savent ce qu'il est possible de faire et en combien de temps.
Ils ne te diront sans doute rien car tu t'entraines pour toi, mais ils comprendront vite ton petit jeu. Tu es le seul à y perdre dans cette histoire !
Stagner plutôt qu'évoluer :
La triche crée des habitudes néfastes qui limitent notre progression. En se confrontant à chaque WOD avec honnêteté, même dans les moments difficiles, on maximise notre potentiel.
Garde cela en tête, chaque entraînement est une opportunité de grandir, de devenir plus fort physiquement et mentalement.
La triche n'est qu'une illusion qui t'éloigne de ces objectifs réels.
Tu seras peut être fier de toi pendant 5min après ton WOD car tu auras battu tout le monde (même si tu sais que c'est faux) mais au fond de toi tu connais la vérité.
Alors adapte tes entrainements autant qu' il le faut, respecte l'intensité recherchée et laisse la magie opérer !
Comments